Contexte & missions :
Dans le cadre de sa politique de formation, Europe Snacks France propose 1 stage de 6 mois, au sein de son Unité Autonome de Production Snacks, qui a pour sujet :
Optimisation débit d’une ligne de production de type friteuse
Tu intègres l’UAP Snacks Grandes Séries dans l’équipe de Clément, notre Responsable de production. Au sein de cette UAP, nous fabriquons et conditionnons des biscuits apéritifs salés appelés Snacks. Ce sont des biscuits frits ou extrudés.
- À ce titre, nous te proposons de travailler sur les sujets suivants :
- Fiabilisation de nos débits sur la ligne de production friteuse. Pour cela, un travail transversal avec la production/maintenance sera nécessaire pour fiabiliser le tapis peseur : tapis permettant de mesurer en continu et en instantané le débit de la ligne
- Optimisation de nos débits friteuse. En lien étroit avec la R&D et la production, l’objectif est d’augmenter notre capacité de production à la friteuse tout en respectant les critères qualitatifs et gustatifs du produit.
- Missions complémentaires sur la fiabilité de nos consommations en fabrication avec un suivi du stock et des consommations en MP de nos lignes de fabrication
Profil recherché :
De formation ingénieur agroalimentaire, vous justifiez d’une première expérience (stage), Production ou amélioration continue.
Vous êtes d’une nature créative, dynamique, autonome, rigoureuse, vous avez l’aisance relationnelle et vous êtes force de proposition.
Vous avez aussi :
La maîtrise des outils bureautiques : Excel, Power Point, Word.
La maîtrise de l’anglais
Le Permis B et vous êtes véhiculé.
Nous vous proposons :
- Un Stage de 6 mois dans un contexte exigeant et en pleine croissance
- Un salaire selon les grilles conventionnelles
- Des tickets-restaurant de 7 euros (dont 60 % est pris en charge par Europe Snacks).
Lieu de travail : La séguinière (49) – à côté de Cholet
Le permis B et un véhicule personnel sont indispensables (entreprise non desservie par les transports en commun).
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.